Appelez-nous au! 04 67 27 03 03

Motorisation de portail

Nous avons plus de 20 ans d’expérience

Toutes nos prestations sont couvertes par une garantie décennale et civile

motorisation de portail à Lavérune et Montpellier

Francelec

Il n’y a rien de plus pénible que d’ouvrir et fermer manuellement une porte de garage au quotidien. En effet, cette dernière est relativement lourde de manière générale et la manipuler peut rapidement s’avérer être un calvaire. Nous avons bien compris cette problématique et c’est pour cette raison que nous proposons à notre clientèle plusieurs motorisations porte de garage. Grâce à ce type de produit, votre équipement s’ouvrira et se fermera aisément pour un confort optimal. Motoriser sa porte de garage est appréciable et nul doute que vous le comprendrez rapidement dès lors que vous aurez installé votre motorisation ! Vous ne savez pas quel moteur porte de garage adopter ? nous travaillons avec des marques de renom comme , Came, et autres ; vous ne serez pas déçus de la qualité de leurs produits, c’est certain. Alors, qu’attendez-vous pour choisir le produit qui répondra pleinement à vos La réglementation des portails et clôtures.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

Appelez-nous au!

04 67 27 03 03

Réglementation sur l’installation d’ une clôture

Selon l’article 647 du Code civil, tout le monde a le droit de délimiter sa propriété au moyen d’une clôture et d’un portail. C’est la façon et la manière de le faire qui peut poser problème. Sachez donc que clôturer une propriété est régi par le Code civil et doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de la commune dans laquelle votre terrain est enregistré. C’est tout autant  valable pour l’installation d’un portail.

Il faut aussi bon de savoir que vivre au sein d’une communauté  demande un certain respect d’autrui. Ainsi, lorsque vous clôturez votre propriété ou installez un portail, il faut toujours considérer et demander le consentement et l’avis de l’environnement qui vous entoure c’est à dire vos voisins.

L’obtention d’une autorisation de la commune pour l’installation d’une clôture et d’un portail est simple et facile : il suffit de faire une déclaration de travaux, d‘accompagner  cette déclaration d’un formulaire à remplir (ne pas oublier de cocher la case clôture ou  portail sur la feuille) et de remettre le tout au responsable communal. Vous obtiendrez une réponse de leur part dans le mois qui suit votre demande

La déclaration des travaux contiendra toutes les informations relatives aux travaux à réaliser : dimension de la clôture et du portail, matériaux utilisés, plans de situations du terrain,l’endroit  où voulez vous poser votre portail et vos clôtures. Par la même occasion, vous allez pouvoir vous informer quant au code de couleur à respecter et aux formes de portail autorisées dans votre commune.

 

Réglementation sur l’installation d’ un portail

En général, installer un portail ne nécessite pas forcément une longue procédure comme pour une clôture. Toutefois, si vous habitez dans une région régie par un Plan d’Occupation des Sols ou d’un arrêté du Préfet, vous êtes obligé d’informer la commune des travaux que vous envisagez de réaliser.

Le code civil et la réglementation des portails et clôtures.

Régie par l’article 663 du Code civil, l’installation d’une clôture et d’un portail dans une propriété privée doit respecter certaines conditions. Etant donné qu’il s’agit d’une délimitation de propriété pouvant gêner le voisinage, la loi fixe la hauteur d’une clôture à 32 cm au minimum.

En général, la largeur d’un portail ou d’une clôture ne pose pas de problème, en revanche la hauteur oui. Dans la majorité des communes, une clôture haute de 3,20 mètres est autorisée dans une ville qui abrite plus de 50 000 habitants. Au deçà de cet effectif, un particulier est obligé d’ériger une clôture et un portail de moins de 2,60 mètres.

Aussi, avant de penser au modèle de votre portail et avant de faire une demande pour sa réalisation, renseignez vous toujours sur ces points auprès de votre municipalité ou auprès de la DDE, la Direction départementale de l’équipement à laquelle vous appartenez

Francelec

FRANCELEC reste une société à échelle humaine dont les principaux points forts sont la haute technicité de ses personnels, la disponibilité de l’ensemble de l’équipe, la souplesse de son organisation et sa capacité d’adaptation.

Nous sommes des artisans avant toute chose, et revendiquons cette approche professionnelle. Quel que soit votre projet d’électricité, nous vous mettrons au centre de tout : nous prendrons en compte vos envies, vos idées, votre budget. L’idée est de vous écouter, vous accompagner, vous conseiller, en gardant à l’esprit que vous êtes à l’initiative du projet.

Nous possédons un bureau d’étude d’exécution, que nous réalisons en CAO/DAO avec AUTOCAD

Toutes nos prestations sont couvertes par une garantie décennale et civile (Contrat PYRAMIDE n° 020-140038 L’AUXILIAIRE)

Nous intervenons sur toute la banlieue de Montpellier, dans l’Hérault, ainsi que dans le Gard.

Appelez-nous au!

04 67 27 03 03

Demande de devis gratuit

quis, dolor at elit. accumsan massa leo luctus nec mi, et,